Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Marie1

peuvent-ils former un couple ?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai deux petit perroquet un youyou et un conure à joue verte.
Pour l'instant ils ne sont jamais en contact lorsqu'ils sont sortie de leurs cage, mais je voudrais savoir que va t'il se passer si je lé laisse jouer ensemble ? Vont ils former un couple ? On ma' déjà dit de ne jamais les laisser ensemble parce qu'ils vont s'aimer et je ne pourrais plus les approcher. Mais je vois que la plupart des gens on plus qu'un oiseaux et que font ils pour continuer à jouer avec leurs petites boule de plumes !?
Merci à l'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je ne sais pas mais si tu surveille il ne doit pas avoir de probleme... mais a confirmer
et fait attention a ne pas faire de jalou sinon il peuvent se battre je pense ... a confirmer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu continue de manipuler tes oiseaux, ils vont venir te voir même s'ils ont d'autres amis. Par contre ne les laisse pas ensemble sans surveillance tant que tu n'est pas certaine qu'ils s'entendent bien!!! Un truc pour qu'ils s'habituent un à l'autre progressivement:

1. Tu mets les deux cages dans la même piece. les oiseaux vont s'entendre chanter et s'habitueront un à l'autre.

2. Après, disons environ deux semaines (quelqu'un va peut-etre pouvoir etre plus précis que moi), tu commence à les laisser sortir de la cage en meme temps, pour qu'ils jouent ensemble, EN TA PRÉSENCE, pour éviter bien des problemes...


Le but est vraiment de les habituer progressivement à la présence de l'autre. Tu peux meme laisser sortir un oiseau pendant que l'autre est dans la cage, et vice-versa ensuite, avant de les laisser sortir les deux en meme temps.

Comme Tibo a dit, fait attention de ne pas faire de jaloux, non pas parce qu'ils peuvent se battre, mais plutot pour ne pas que le jaloux en question décide de se vanger en te mordant... ;)

Quant à l'histoire de couple, ils peuvent très bien s'apprécier un l'autre sans pour autant faire des bébés!! (ce qui est absolument à éviter étant donné que c'est deux espèces différentes!)

Voilà! si tu as d'autres questions ne te gêne pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...