Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah1984

probleme de bague

Messages recommandés

salut les amis il y a environ trois semaines j ai acheter un ccouple de personnata baguer tout les deux ,je me suis rendue compte qu ils se grignote la bague mais il n y a pas de blessure est ce courant que des eleveurs bagues les oiseaux juste avant de les vendres en bourse?
car je crois que le probleme est que ils ne sont pas habituer car je ne vois pas de plaie et ils me semblent qu elles ne sont pas trop serree ?
est ce que je dois leur retirer!!!
car je connait mes oiseaux et je sais leurs age sans regarder leurs bagues ?que me conseillez vous je suis ennuyee car ils tirent sur leurs bague mais j ai peur qu ils se blessent (ils ont des jouets des bonbons donc sa ne peus etre l ennuis de plus ils ont dans une grande voliere pour eux deux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour sarah
si j'étais toi je laisserai les bagues :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lilas mais si sa leurs gene je n ai pas envie d attendre qu ils se blessent car ils tirent dessus tres fort est ce que je pourrais avoir d autre avis !!!! se serais dommage qu ils se blessent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sarah tu dois bien voir si les bagues sont sérrées si elles ne le sont pas y'a pas de raison d'enlever les bagues tous les oiseaux font çà de tirer sur leur bagues surtout s'ils sont pas habitués attends donc d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lilas !!!c est parce que j ai jamais vu mes fishers le faire je te crois mais je voudrais pas qu ils se blessent!!!!

mais t inquiete pas je te crois,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sarah
ils ont quel age car il faut qu'il s'habituent ! :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas encore regarder je crois qu ils ont un et deux ans
on voit qu ils sont jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de regarder mais bon ils sont encore sauvage et je ne les prends pas car le male a son bec fissure et je ne voudrais pas qu il se l abime et volant dans les barreaux lol
en plus j ai peur qu il me mort lol mdr je suis froussarde avec les adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils ont un et deux ans ils devraient être habitués depuis longtemps !
si tu as peur des pinçures tu peux toujours mettre un gant de jardin ! :victoire:
Bon courage sarah aha mortderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'ets que l eleveur ne les a pas bagués des petits!il les a bagué juste ava,nt de les lui ceder je crois....je sais pas ce que c'est cet eleveur mais il a pas l air tres fiable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas baguer un oiseau après 11 à 12 jours sinon cela ne peut être qu'une bague ouverte ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les baagues fermées on peut que les mettre quand il sont bébés sinon se sont des ouverte comme dit marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visiblement elle derange et mes oiseaux sont des 2006 soi disant mais je dirais plutot des jeunes de cette annee!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bagues sont-elles fermées en métal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement un éleveur vends des oiseaux avec des bagues fermés
si ce sont des bagues ouvertes les numéros qu'il ya dessus ne veulent rien dire
car l'éleveur peut mettre une bague 2008 sur un oiseaux de 2005!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui,c'est tout le probleme...mais bon si les oiseaux sont en bonne santé c'est deja ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'y connaîs pas grand chose, mais si je me fis à ce que j'ai lu d'un chapitre écrit par un vétérinaire sur le sujet, la bague sert à identifier l'éleveur et donc, si ça les dérange vraiment, tu devrais peut-être les faire retirer. Toutefois, il faut le faire faire par un professionnel, comme un vétérinaire pour ne pas les blesser!

Mon inséparable n'a pas de bague, il n'en avait pas à l'achat et j'en suis bien contente. Je sais que ça ne me garantit pas qu'il vient d'un éleveur connu et fiable mais au moins, il n'a pas un corps étranger à sa patte et je sais qu'il ne risque pas de se blesser à cause de ça.

C'est mon humble avis Sarah et tu en feras ce que tu veux mais tu devrais peut-être les faire enlever avant qu'ils ne se blessent vraiment si tu vois qu'ils ne s'habituent pas! A mon avis, c'est ce qui risque d'arriver. Je ne veux froisser aucun des éleveurs sur le forum et c'est mon opinion à moi. Comme je dis, je n'y connais pas grand chose. Je sais jusque que l'oiseau ne vient pas au monde avec une bague aux pattes alors si ça ne t'enlève rien qu'ils n'en aient pas, penses-y pour eux, leur confort et leur santé en général! Mais surtout, fais-les enlever par un professionnel!

Bonne chance Sarah! Tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce sont des bagues ouverte c'est tous à fait possible qu'il les ai bagués juste avant de les vendre
tu pourais nous mettre des photos des oiseaux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon appareil ne vautr rien il na meme pas de zoom! je vais mles prendre en main pour regarder de plus pres et je serais fixee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...