Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwi111

mon cou coupé

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un couple de cou-coupé et le mâle aujourd'hui n'a plus une plume sur la tête ,on croirait un mini vautour!
pourtant ils vivent tranquilles tous les deux et je n'ai jamais vu de piquage.
est-ce la mue?et pourquoi juste la tête?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour depuis combien de temp a tu se couple et dans quoi sont t'il cage voliere (dimension) ses possible que sa soit une mue maintenant se nes pas ma specialiter les cou couper don voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Océane,je les ai depuis environ 1 an et ils sont seuls dans une cage de 70 sur 40.
oui peut-être la mue mais la tête est nue et le corps rien c'est pourquoi je me posais la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi c'est la femelle qui pique le mâle.. elle veut faire son nid. c'est la période de reproduction chez les oiseaux.. ;)



Le mâle a le rouge dans le cou ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est possible que se soit la femelle qui pique le male aussi mes il est aussi probable que sa soit une mue un gould qd il mue sa tete se deplume tres fortement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sagit du piquage
quels oiseaux avez vous avec les cou coupé?
si ils sont tous les deux c est la femelle qui l attaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la description sa ma lair du picage
si ils sont tous les deux c`est évident que la femelle lattaque car
jai jamais vu des pous sur la tête
s`il sont avec d`autres oiseaux il est plus difficile de savoir peut etre aussi du piquage pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben du un les pou , que sa soit sur les oiseaux ou sur les humain, sa nous fait pas perdre cheveux ni plumes..
Alors la femelle, probablement en période de reproduction, n'a pas ne matériel pour faire son nid donc elle arrache les plus de tête du mâle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour d'accord avec vous maintenant pour toi alex un poux oui sela fais perdre des plume car l'oiseaux se deplume de lui meme si il a des poux au niveau de la reproduction ses possible mes pas sur si il n'y a pas de nid ni de materiel ni rien pour stimuler a la reproduction je doute que sa soit sa car les cou couper ne sont pas non plus les meilleur reproducteur donc je ne sais pas je vais faire des recherche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres que je me soit renseigner au pres d'un eleveure de cou couper il sait bien de piquage donc isole ton male pour qu'il se remplume apres tu n'aura plus qua mettre un nid a ton couple avec tous les materieaux a leur disposition voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci boys2019 il me semblais bien que c`était le piquage
en tout cas merci pour la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derien j'ai peferer me renseigner au pres d'un eleveur de cou couper pour etre certain mes bon il lui a falu du temp pour repondre enfin la reponse est la maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant à la maison ces jours-ci j'ai observé et c'est bien la femelle qui le pique.
merci ,vous aviez raison Boys2019 et Tiago mais là ils vont dans le nid,alors les séparer ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je les separerai pour que ton male se remplume et retirer le nid bien sur ses bete mes bon la prochaine fois sera la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques nouvelles ,j'ai eu 2 bébés de ce couple ,qui poussent bien ,les parents les nourrissent très sérieusement,j'ai bagué le 1er ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment je suis très prise et je ne viens pas beaucoup sur le forum ,mais voilà les dernières nouvelles.
les 2 bébés sont sortis,ça semble être 2 filles ,que je trouve très jolies.
pour une 1ere repro je suis très contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une phto de mes 2 petites femelles cou-coupés ,grandes déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été obligée de mettre les oeufs aux moineaux ,et voilà les petits qui poussent bien.


après 2 filles peut-être 2 garçons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 3 bb cou-coupés qui sont nés,j'espère qu'ils arriveront jusqu'à la sortie du nid...
je mettrai des photos dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà une bonne nouvelle, je suis bien contente pour toi
et pour les sexer, c'est comme les serins ? ou difficile comme les roséi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est facile car les males ont un trait rouge autour du cou d'ou leur nom,que n'ont pas les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça c'est bien, tu n'as pas de doutes sur les sexes, c'est mieux que pour les inséparables, tu es sûre de tes couples au moins, sans faire de test ADN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups j'ai du une bétise lol je ne sais pas pourquoi j'ai dit une reponse pour un canari :lol!:

moi j'ai de la chance j'ai eu presque aucun insé deja sexé a l'achat et je n'ai que des couples :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...