Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy95

a votre avis?

Messages recommandés

voilà j'ai mis ensemble kaline lutino (issue male aqua-ino et femmelle pallid)
donc si je ne me trompe pas c'est une femmelle née en 10/07 avec mon titi issus de verts sauvages mais non sexé il est né en 11/07 et je me demande si ce ne sont pas en fait 2 femelles .(si je les aient mis ensembles c'est qu'à chaque fois que titi sortait pour sa ballade journaliere il allait toujours voir kaline)
j'explique pour kaline je suis sure mais pour titi ? par contre ils ont le meme comportement , ce sont les jouets de titi et pas ceux de kaline et quand elle y joue grrrrrrrrr ils dorment cote à cote se font des bisous et des gratouilles et aussi se piquent aux pates . par contre un truc qui me laisse à douter de leur sexes, c'est qu'ils font tous les 2 l'avion et que chacun essaye de monter sur le dos de l'autre (j'avai dejà vu sa avec 2 femelles) je sais bien qu'ils sont trop jeunes pour etre à maturité sexuelle mais est ce que c'ette attitude ne revelerai pas qu'ils soient du meme sexe ? en plus ils ont la meme forme de bec (alors que j'ai pu verifié qu'il y a bien une différence entre male et femelle ), celui de la femelle etant plus courbé et plus long , ils ont la meme posture sur le perchoir ,meme forme de tete , et meme taille .
quand pensez vous ? car si ce sont bien 2 filles je voudrai pas qu'ils s'attachent l'un a l'autre et veut donc les séparer ayant un male pallid de 12/07 sous la main .
j'avai donc penser à mettre ce petit male dans une cage et d'y introduire apres mon titi .
votre avis ?
merci de vos réponses :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes doué(e)s pour voir des différences de becs.... Sur les photos de Coco, j'ai pu voir mais en réalité, oublie ça je suis pourrie...

Ils semblent bien s'entendre tous les 2 .. sweet Les autres seront mieux placés pour te répondre que moi. Bonne chance bella! :minou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu est sur que ce sont 2 femelle
il vaut mieux les séparez maintenant et mettre ton male pallid avec la femelle que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis pas completement sure !!! mais la position de l'avion
(accouplement) me laisse penser que ce sont 2 filles mais suis pas sure à 100 % c'est pour ca que je demande l'avis des pros , estcequ'un male fait aussi la position du planeur ?
ou estce que ce ne sont que les femelles ?
et ne sont ils pas trop jeunes pour faire ce genre de truc? est ce que c'est juste un jeux ? ou l'un imite l'autre ? voilà ma vraie question
merci de vos réponses !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cathy :flower:
deux femelles peuvent très bien simuler un accouplement comme le ferait un vrai couple ! ;)
ils sont jeunes pour la repro donc pas de panique ! aha
as tu essayé les papiers comme l'avait sugéré Passion Aile pour voir si la femelle fait des bandes et le mâle des petits morceaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pas fait le test du papier
mais jj'ai obté pour une autre solution
j'ai mis dans la meme voliere mon titi +kaline + 1pt male+sa soeur et le couple turkoise et bleu de mer ,
sa laisse à titi le choix entre kaline et le frere ou la soeur.
sa à l'air de bien se passer entre eux pour le moment hormis que c'est kaline qui commande la voliere elle a peur de personne !!!! grrrrrrrrrrrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...