Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Différents titres félins

Messages recommandés

Qui pourrait me dire qu'l titre il existe en expos féline et a quoi cela correspond, j'ai regarder sur le LOOF ,mais bon smile , le vécu de certaine personne m'apprendra certaine mieux
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca c'est bien ma partie !!!
Il existe plusieurs échelles de titres, mes chats concourent en exposition LOOF et en cursus international.
Il y a donc les titres suivants dans l'ordre croissant d'importance :
CHAMPION
CHAMPION INTERNATIONAL
GRAND CHAMPION INTERNATIONAL
CHAMPION D'EUROPE et enfin
GRAND CHAMPION D'EUROPE

c'est le B A BA,
après (attention ça se complique)

pour être CHAMPION il faut avoir obtenu minimum 93 points selon une échelle établie dans chaque standard de race dans 3 expos en France. Puis successivement :
pour être CHAMPION INTERNATIONAL, 95 points dans 3 expos dont 1 à l'étranger reconnue par le LOOF.
GRAND CHAMPION INTERNATIONAL, 96 points dans 4 expos dont 1 à l'étranger.
CHAMPION D'EUROPE, 97 points dans 5 expos dont 2 à l'étranger.
et enfin GRAND CHAMPION D'EUROPE, 98 points (le chat presque parfait) dans 5 expos dont 2 à l'étranger dans 2 pays différents.

j'espère avoir aidé, et surtout avoir été assez claire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu fais une expo LOOF en France, pour commencer le cursus il faut que ton chat est 10 mois. Après tu l'inscrits dans sa catégorie :
CAC pour les chats entiers
CAP pour les chats stérilisés

apparement tu as des persans, tu l'inscrits en catégorie "poils longs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en expositions de chats, il y a deux filières en France.

La filière des clubs indépendants avec le réglement du LOOF, et la filière de la FIFE (fédé internationale), les deux filières ayant du mal à se mettre au diapason, toutes les expos ne sont pas reconnues.
Moi par exemple, j'ai choisi les LOOF, il y en a plus dans ma région, et les titres peuvent être ajoutés au pedigree (ce qui n'est pas le cas des titres Fife sur les pedigree Loof) et bien, je peux faire les expos Fife (organisés par les cat club) en France, mais je ne peux pas faire celles organisées à l'étranger car les titres obtenus ne seront pas reconnus par le LOOF.

Ce n'est pas facile à expliquer, et c'est pourtant fondamental de faire le choix avant de commencer les expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de problèmes, c'est du Loof, j'ai déjà fait des expos avec eux sur Montargis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, la ce ne sont pas des club payant ? , on s'inscrit juste l'expos et le jour souhaité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne comprends pas bien ta question.

Tu vas inscrire ton chat pour cette expo sur 1 ou 2 journées au tarif indiqué sur le bulletin d'inscription, mais tu n'es pas obligée d'adhérer au club pour participer. Je pense que c'est ce que tu voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...