Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vévé60

Callopsite et inséparable.

Messages recommandés

Bonjour,

Donc voilà... Une amie à ma mère pense devoir se séparer de son mâle callopsite. Son cri est, comme vous le savez, très fort et pour ne pas déranger les voisins elle le met dans le noir mais ça lui fait mal au coeur. J'aimerais savoir s'il serais possible de le mettre avec Spyke (dans la même cage), sachant qu'il vivait déja avec une femelle inséparable (qui est morte malheureusement). Son callo est très gentil et Spyke aussi, donc est-ce possible ? Je précise que mes oiseaux sont sortis tout les jours. Bon, je pose ces questions mais je doit dabord convaincre mes parents.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de tdanger avec ton insé.. il risque de lui couper des doigt, et même de le tuer, c'est déjà arriver.
Deux cage séparer et sortie superviser de mise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un insé c'est pas commode!! Non franchement les inséparables sont à faire cohabiter avec personne !!
Une callo dans le noir??? C'est très très dangereux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, c'est d'ailleur pour ça que mon amie veut s'en séparer... Les inséparables sont très territoriaux, je le sais bien car la femelle de ma mère l'est mais Spyke n'est pas comme elle, regardez ==>

Pendant une sortie, mes perruches sont rentrées dans sa cage et il ne c'est rien passé, Spyke est plutôt du genre soumi. Bon aprés si cela est vraiment déconseillé, j'oubli mais j'aurais bien voulus prendre la callo mais ma mère ne veut pas d'une cage en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne pas faire d'un cas une généralitée!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il est tout seul c'est fesable je pense mais bon les risques sont la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye, tout peut arriver, sinon.. une cage de plus ou de moin.. on voit même plus la différence :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai une autre possibilité, je fait du marchandage avec ma mère. Je lui passe mon couple de perruches qu'elle mettra dans sa volière comme ça moi je met le callo dans la cage de mes perruches^^ C'est mon rève d'avoir une callo, en plus il siffle bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi comme autre perruche??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais bientot avoir une calo eam des les beaux jours je compte la mettre dans une grande cage séparée de mon roseicollis evidemment mais ils apprendront a vivre ensemble et a s apprecier quand ils sserotn lachés en liberté!mon roseicollis a un caractère vraiment génial on verra comment ca se passe..mais des fois tout se passe tres bien alors je serai toi je tenterai le coup! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais vraiment l'avoir ce callo, je doit en parler avec mes parents, c'est ça le plus dur à faire^^ Le mieux serais que je passe mon couple de perruches à ma mère et que je mette la callo dans leur cage ?

C'est quoi comme autre perruche?? ==> C'est des perruches ondulées, il y a les parents de ma femelle dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vévé60 a écrit:
J'aimerais vraiment l'avoir ce callo, je doit en parler avec mes parents, c'est ça le plus dur à faire^^ Le mieux serais que je passe mon couple de perruches à ma mère et que je mette la callo dans leur cage ?

C'est quoi comme autre perruche?? ==> C'est des perruches ondulées, il y a les parents de ma femelle dedans.


Ok ok ben ouai sa serait une bonne idée de les mettre ensemble et de prendre la callo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'ai du nouveau ! Je n'ai pas pu avoir la calopsitte car le concubain de mon amie ne voulait pas s'en séparer. J'ai tout de même passé mon couple de perruches à ma mère, ils sont dans une grande volière avec 6 autres perruches. Spyke (mon inséparable) est maintenant dans une grande cage qui fait environ 60x60x35. Je verrais pour lui acheter un compagnon plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Spyke est moins peureux qu'avant, j'essaye de l'apprivoiser doucement et dès que je le peux, je lui prend un autre inséparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De progrès bravo! cheers Bonne continuation pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...