Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cel1

en période de repro...

Messages recommandés

je vous explique mon interrogation, moi pour nettoyer les canaris je met du journal sur la table et je pose ma cage (la grille) afin de bien nettoyer le fond
mais en période de couvaison et suite je pense qu'il ne faut pas trop les déranger non? j'ai bien une cage à tiroir mais des saletés passent en dessous
je nettoie aussi les perchoirs...et ça aussi ca les embetera.....

comment faire pour l'entretien sans déranger madame???merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant la reproduction
je ne touche pas aux batteries ni au cages
seulemnt pour l'eau et la nourriture
une fois les petits sortis du nid je nettois tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand j'ai eu mes bébés je laissais la cage au même endroit et mon mari venait prendre le fond pendant que je tenais la grille et àpres nettoyage je refaisait en sens inverse et je n'ai jamais eu de problèmes. une fois tout terminé, les oiseaux en liberté et direction la baignoire pour tout décrassé.
et le tour est joué!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nids de mes inséparables sont vraiment sale mais puis je nettoyer l'exterieur du nid alors qu'il y a des petits a l'interieur??De plus il y a bcp d'excrement dans les nids faut il sortir les petits qui ont maintenant leur plumages pour remplacer les branchages souillés ou alors attendre la sortie des petits????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà eu des discussions la dessus, certains sont pour d'autres non,moi j'ai déjà changé la litière et pas de problème mais certains prétendent qu'il faut laisser en l'état ,si quelqu'un a d'autres arguments,je suis preneur !!Mais j'avoue que je n'aime pas les laisser dans leurs fientes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcoco a écrit:
Il y a déjà eu des discussions la dessus, certains sont pour d'autres non,moi j'ai déjà changé la litière et pas de problème mais certains prétendent qu'il faut laisser en l'état ,si quelqu'un a d'autres arguments,je suis preneur !!Mais j'avoue que je n'aime pas les laisser dans leurs fientes !!



a quel endroit les discutions sur le sujet dans le forum please je n'ai pas su trouver merci.

Quand tu change leur litiere tu le fait en enlevent les petits??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des inséparables quand il y a des petit aux nid moi je le néttoie casiment tout les 15 jours et sa ne pose aucun problème sa ne sert à rien de laisser le nid comme il est de la naissance jusqu'a la sortie du nid les oiseaux ont les crottz qui leur colle aux pattes et aux plumes et sa peut posé problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel a écrit:
je vous explique mon interrogation, moi pour nettoyer les canaris je met du journal sur la table et je pose ma cage (la grille) afin de bien nettoyer le fond
mais en période de couvaison et suite je pense qu'il ne faut pas trop les déranger non? j'ai bien une cage à tiroir mais des saletés passent en dessous
je nettoie aussi les perchoirs...et ça aussi ca les embetera.....

comment faire pour l'entretien sans déranger madame???merci ;)


si tu procedes en douceur, et qu'ils ont l'habitude de ce nettoyage, il n'y a pas de problème.
evite de nettoyer les perchoirs. fait juste le fond de cage.
en général, les femelles n'abandonnent pas un nid en pleine couvaison.
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose quand meme la question car olivier le fait d'enlever des oisillons ne risque t'il pas d'y avoir un rejet par la femelle ou le male? Mes oiseaux sont totalement sauvages et ils se trouvent dans une grande voliere.ils me tolerent juste une fois par jour pour le remplissage des gamelles mais ils n'y a aucun contact entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-philippe a écrit:
je me pose quand meme la question car olivier le fait d'enlever des oisillons ne risque t'il pas d'y avoir un rejet par la femelle ou le male? Mes oiseaux sont totalement sauvages et ils se trouvent dans une grande voliere.ils me tolerent juste une fois par jour pour le remplissage des gamelles mais ils n'y a aucun contact entre nous.


Le mieux est de les habituer à visiter le nids tous les jours.
avant de retirer le nid, gratte ou tapote sur celui-çi, pour les prevenir (c'est leur sonnette en sorte :lol!: )
après ils s'habituent à ce rituel, et tu peux faire ce que tu veux des petits.. baguages, nettoyage etc...
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-philippe a écrit:
merci ikhthus (mais ou vous allé chercher les nom vous!!)


je suis passionné d'oiseaux, mais avant tout un FOU de poissons
:joker: :joker: :joker:
ikhthus est le dieu grec des poissons
:king: :king: :king:
rassure toi, je ne meprend pas pour un dieu
aha aha aha aha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
je ne comprend pas trop cette question
en ce qui concerne les pérruches ondulées moi je nettoies le nid assez régulèrement 4/5 jours maximum on doit néttoyer les volières souvent et pas les nids alors lorsqu'on les enlève pour prendre des photos où pour les manipuler on ne se préocupe pas si çà les dérange pourtant
quant aux inséparables il ya moins lieu de le faire peut être car la femelle s'en charge un peu en rajoutant des brindilles mais si vraiment je considère que c'est trop sale sans changer complètement tout le nid je rajoute un peu de litière propre
c'est ma conception personnelle maintenant je respecte celle des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi,LILAS en ce qui concerne les inséparables,Ils sont tres bien organisés !!
Jean-philippe,c'est sur un autre forum excuse moi , je ne peux pas te dire le nom de celui-ci ici,mais ça commence comme par ton prénom ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...